Chasse sous-marine : premiers pas, premiers spots

Découvrir le spot entre Roc'h Dleiou et l'île aux femmes



Pourquoi ce spot ? Spot étendu, pour initié qui commence la chasse en dérive. Spot très intéressant de mai à octobre, nombreuses têtes de roche, sablettes et failles. Gros bars au rendez-vous pour les plus malins... et les plus audacieux.
Quand y aller ? Quand on chasse avec aisance, qu'on prépare sa sortie. Les gros coefficients sont dangereux. Se rabattre en cas de mer forcissante. Courant parallèle à la côte.
Que capturer ? Zone riche. Préférez les grands coeffs pour prospecter le large, mais attention, vous avez 1h30 au mieux. Dès que vous sentez le courant se lever, il est temps de partir. Après quelques sorties vous pourrez organiser une dérivante, avec plusieurs km de déplacement à la clé.
Techniques à privilégier : Indienne et agachon sont les techniques maîtresses. L'agachon de surface dans moins de 5m d'eau peut se révéler payant.
Attention : Présence de casiers et passage de bateaux en été. Signalez-vous, ne vous éloignez pas de votre bouée/planche. De plus, contrôles plutôt fréquents, ayez vos papiers, respectez les tailles et marquez vos poissons !